gagements

9 Avril 2015

Une première au Schneider Electric Marathon de Paris - 12 avril 2015 Emma & Andrew courent pour la cause des maladies rares.

 

Une première au Schneider Electric Marathon de Paris – 12 avril 2015 Emma & Andrew courent pour la cause des maladies rares.

Communiqué de presse

Saint-Germain-en-Laye, 9 avril 2015

Cette jeune femme s’appelle Emma Rooney.

Elle est Canadienne et vit en Allemagne. Cette sportive très active est férue de course à pieds. Elle est atteinte de la maladie de Gaucher, une maladie génétique rare.

​Ce jeune homme s’appelle Andrew Scholte.

Cet athlète accompli d’origine canadienne est chercheur chez Genzyme Waltham aux Etats-Unis. Il fait partie de la « Running for Rare Diseases Team », une équipe de marathoniens engagés. Chaque année depuis 6 ans, Andrew participe au Marathon de Boston aux côtés d’autres collaborateurs Genzyme.

Le 12 avril, Emma & Andrew vont entrer dans la légende du Schneider Electric Marathon de Paris, le 2ème plus gros marathon au monde. Ils vont relever un défi sportif exceptionnel parmi 50 000 concurrents venus du monde entier. Emma & Andrew seront les chefs de file d’une équipe composée de 38 coureurs qui s’élancera pour la cause des maladies rares, aux couleurs de Genzyme et de l’association de patients Vaincre les Maladies Lysosomales (VML).

Maladies rares : « Seuls, nous sommes rares ; ensemble, nous sommes forts. »

En France, plus de 3 millions de personnes sont concernées par les maladies rares. On en connait actuellement plus de 7000. Ces maladies sont souvent graves, évolutives, invalidantes et parfois méconnues, voire non identifiées et non diagnostiquées.

Le partage, la fraternité, le respect des personnes, le dépassement de soi sont par excellence les valeurs du sport que partage les personnes atteintes de maladies rares. Si l’activité physique est essentielle pour la santé et le bien être de toute personne, elle l’est bien davantage pour les malades qui n’ont pas d’autre choix que de se reconquérir en permanence. L’exercice physique ou la pratique d’un sport sont un des moyens reconnus pour améliorer la qualité de vie et aider à surmonter les épreuves du quotidien. La participation d’Emma au Schneider Electric Marathon de Paris le démontre.