novation

15 mars 2016

Sanofi soutient le plus important Hackathon de la santé d’Europe, marathon d’innovation technologique pour améliorer le bien-être des patients

 

Sanofi soutient le plus important Hackathon de la santé d’Europe, marathon d’innovation technologique pour améliorer le bien-être des patients

Paris, France – Le 15 mars 2016 – Pour la seconde année consécutive, Sanofi soutient le Hacking

Health Camp, le plus important Hackathon européen sur le thème de la santé, qui se tiendra du 17 au 20 mars 2016 à la faculté de médecine de Strasbourg.

Partenaire officiel du Hackathon, Sanofi a pour la première fois choisi de faire participer les associations de patients à cet événement, afin de répondre au plus près à leurs attentes en termes de prise en charge de leur bien-être.

Les équipes Recherche et Innovation de Sanofi se tiendront aux côtés des développeurs, designers, ingénieurs et professionnels de santé participant à ce marathon technologique, afin de mutualiser connaissances et expertises. Elles soumettront aux participants un projet autour du diabète pour améliorer davantage le quotidien des personnes atteintes de cette maladie. Le projet proposé l’an dernier, le pilulier connecté I Pill Good facilitant la prise des médicaments, a été initié et accéléré lors du Hackathon, lui permettant ainsi de bénéficier d’un développement chez Sanofi notamment.

A l’issue de ces trois jours de collaboration, Sanofi remettra le prix « Meilleure innovation pour le patient », après concertation avec les associations de patients invitées. Le lauréat sera accompagné par les équipes de Sanofi afin de développer son projet.

Gilles Litman, Directeur Performance et Innovation Sanofi France déclare « Notre engagement dans la durée aux côtés du Hackathon témoigne de notre volonté d’innovation collaborative et ouverte. Cette année, nous avons décidé d’impliquer les associations de patients avec lesquelles nous collaborons régulièrement. Les innovations qui naitront de ce formidable marathon répondront ainsi plus précisément à leurs besoins. »

Le Hacking Health Camp de Strasbourg est un Hackathon consacré au thème de la santé, qui réunit des équipes mixtes pour développer des projets de manière collaborative et intensive, en 48 heures. Une démarche collaborative afin d’accélérer l’innovation pour les patients, une des priorités de Sanofi.