novation

8 février 2016

Sanofi rejoint l’association France eHealth Tech

 

Sanofi rejoint l’association France eHealth Tech

Paris, le 8 février 2016 – Sanofi annonce son adhésion à l’association France eHealth Tech qui regroupe des start-ups innovantes dans la e-santé en France et devient ainsi le premier grand groupe à être membre associé de cette association.

France eHealth Tech est une jeune association de start-ups innovantes en e-santé. Créée en septembre 2015, elle est présidée par Guillaume Marchand, fondateur de la start-up dmd Santé, spécialisée dans l’évaluation des applications mobiles et objets connectés liés à la santé.

L’association a pour objectif de représenter les start-ups du secteur de la e-santé et du bien-être en France mais également de fédérer l’ensemble des acteurs qui interviennent dans ce secteur (grandes entreprises, pôles de recherche, pôles de compétitivité…) au sein d’un écosystème permettant la création d’une filière industrielle de niveau international.

Sanofi a pour ambition d’améliorer la prise en charge des patients, en leur proposant des solutions thérapeutiques innovantes, intégrées et personnalisées. Pour relever ce défi, Sanofi fait le choix de « l’innovation ouverte » et travaille en partenariat à l’échelle locale, avec tous les acteurs susceptibles de l’aider à réaliser cette ambition.

Convaincu que la e-santé représente un axe fort de l’innovation en santé, Sanofi est impliqué dans l’écosystème français de la e-santé et se positionne à l’avant-garde en matière de collaboration avec les start-ups de la e-santé, pour accélérer l’innovation pour les patients.

Pour contribuer à promouvoir l’innovation ouverte et fédérer les acteurs autour de valeurs partagées, Sanofi a fait partie des premiers signataires de l’Alliance pour l’innovation ouverte lancée en décembre 2015 par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. En rejoignant à présent France eHealthTech, Sanofi poursuit cette démarche et souhaite accélérer la compétitivité française en matière de e-santé.

Gilles Litman, Directeur Performance et Innovation Sanofi France, a déclaré : «Je me réjouis que Sanofi soit le premier grand groupe à rejoindre France eHealth Tech, en tant que membre associé. Cette adhésion va permettre à Sanofi de jouer un rôle moteur pour encourager le développement de la e-santé en France, en travaillant conjointement avec les différents acteurs de l’écosystème, aussi bien en Ile-de-France qu’en régions, dans le but de proposer des solutions innovantes aux patients pour les accompagner au quotidien dans la prise en charge de leur maladie ».

«Permettre aux start-ups de la e-santé de devenir les licornes de 2020 et, encore plus, faire de la e-santé d’aujourd’hui, la santé de demain ne peut se faire qu’en co-construisant les approches et les modèles. Le fait que Sanofi, première entreprise française en santé et l’un des leaders internationaux, rejoigne France eHealthTech en qualité de membre associé est un signal fort pour l’écosystème. La France a des atouts à faire valoir en termes d’innovation en santé et c’est en développant de réelles synergies entre tous les acteurs que nous parviendrons à développer une filière industrielle de premier plan », a déclaré Jérôme Iglésias, Président de la Commission économique et industrielle de France eHealth Tech, CEO de JICC.

A ce jour, 95 start-ups sont déjà membres de France eHealth Tech avec environ 45 % d’entre elles basées en Ile-de-France et 55 % en régions.

Sanofi, partenaire historique des Trophées de la santé mobile

Parce que les solutions de e-santé qui se développent aujourd’hui seront l’une des composantes importantes de la médecine de demain, Sanofi soutient la démarche de dmd santé avec laquelle il collabore depuis 3 ans au travers des Trophées de la santé mobile.

Chaque année, cet événement devenu incontournable, rassemble plus de 500 personnes et contribue à promouvoir l’apport des applications mobiles en santé et les nouveaux usages liés à la santé mobile.

Pour l’édition 2016, qui a lieu aujourd’hui,  les Trophées de la santé mobile ont pour thème principal « compétitivité économique française et innovations en santé mobile ».