ccins

08/12/2017


Sanofi Pasteur, le groupe Saïdal et l’Institut Pasteur d’Algérie s’allient pour la production de vaccins en Algérie

 


Sanofi Pasteur, le groupe Saïdal et l’Institut Pasteur d’Algérie s’allient pour la production de vaccins en Algérie

LYON, FRANCE – Le 8 décembre 2017 Sanofi Pasteur, le groupe Saïdal, l’Institut Pasteur d’Algérie, ont signé, le 07 décembre 2017, un protocole d’accord pour la création d’une société mixte pour la production de vaccins en Algérie.

Cette société mixte, prévoit la fabrication de 3 vaccins de dernière génération de Sanofi Pasteur, les vaccins hexavalent et tetravalent, permettant l’immunisation contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b, ainsi que le vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière.

La nouvelle unité aurait une capacité de production entre 10 à 20 millions de doses par an, permettant notamment de couvrir les besoins du marché algérien et entrainerait la création de 150 emplois, dont 100 hautement qualifiés dans le domaine de la biotechnologie.

Ce projet renforce l’engagement de Sanofi Pasteur en Algérie, présent depuis plusieurs décennies, à travers ses collaborations commerciales avec l’Institut Pasteur d’Algérie, et scientifiques avec les Institutions et Autorités de santé.