gagements

16 Octobre 2014

  

Sanofi Oncologie soutient la course des Bacchantes

- Une course à moustaches de 8 km au profit de la lutte contre le cancer de la prostate -

 

  
Sanofi Oncologie soutient la course des Bacchantes
- Une course à moustaches de 8 km au profit de la lutte contre le cancer de la prostate -

​Paris, France, le 16 Octobre 2014 – Avec plus de 53.000 nouveaux cas et près de 9.000 décès par an1, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme. C’est la 3ème cause de mortalité par cancer en France. Pour sensibiliser à cette maladie et soutenir la recherche, Sanofi se mobilise avec une équipe de coureurs, le mardi 11 novembre prochain, autour de la course des Bacchantes, « une course pas sérieuse pour une cause sérieuse ».

Sanofi, un acteur historiquement engagé dans la lutte contre le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate était considéré comme chimio-résistant jusqu’aux années 2000. Après des dizaines d’années de recherche, Sanofi a pu mettre à disposition des patients deux chimiothérapies, en 2004 puis en 2012, pour prolonger la survie des patients. Les avancées de la recherche offrent aujourd’hui un large choix thérapeutique aux médecins pour le traitement du cancer avancé de la prostate, mais un important besoin médical persiste. Au stade métastatique, l’espérance de vie a doublé au cours des dix dernières années, mais elle reste courte, avec deux ans et demi de survie.2

Des fonds destinés à soutenir la recherche et les nouveaux traitements

La course a pour objectif de récolter des fonds au profit de l’association Les Bacchantes3 et de la Fondation l’IRTIC (Institut de Recherche des Techniques Interventionnelles en Cancérologie) de l’hôpital Georges Pompidou à Paris. A travers ce challenge sportif et caritatif, Les Bacchantes et Sanofi souhaitent délivrer un message d’espoir positif aux patients souffrant de cette maladie et accompagner la recherche dans la découverte de nouveaux traitements. « La course des Bacchantes permet de sensibiliser des coureurs de tous niveaux à l’impact du cancer de la prostate dans la vie des hommes et d’aider l’IRTIC à développer de nouveaux outils de diagnostic et de traitement pour mieux les prendre en charge, plus efficacement et avec moins d’effets secondaires », a déclaré le Pr Nicolas Thiounn, Professeur d’Urologie à l’hôpital Européen Georges Pompidou.

Une course dédiée à la lutte contre le cancer de la prostate

L’association Les Bacchantes propose aux participants, à partir de 16 ans, un parcours de 8 km aux accents ludiques et décalés. Les sportifs sont invités à courir munis d’une moustache comme symbole de soutien à la lutte contre le cancer de la prostate. Les coureurs ont rendez-vous le 11 novembre à 10 heures en bas de l’avenue Foch, au pied de l’Arc de Triomphe, pour un parcours de 8 km.

Pour participer, une seule condition, respecter le « dress code » obligatoire : la moustache ! Naturelle, collée ou dessinée, portez-la comme vous voulez, à chacun son style sur la ligne de départ pour afficher son soutien à l’opération !

Même si cette course concerne les hommes, les femmes sont bien-entendu les bienvenues ! L’an dernier, elles étaient 46% à prendre part aux Bacchantes !

Une course animée et chaleureuse pour un running rythmé et festif

Tout au long du parcours, tous les kilomètres, des concerts viendront égayer la course et encourager les coureurs. A l’arrivée, un buffet accueillera les courageux et des médailles seront offertes pour les récompenser de leurs efforts.

Plan du parcours