pace sécurisé

5 Octobre 2015

Sanofi lance une nouvelle gamme d’antalgiques en automédication à base de paracétamol dans les pharmacies en France

 

Sanofi lance une nouvelle gamme d’antalgiques en automédication à base de paracétamol dans les pharmacies en France

 

Paris, France – Le 5 octobre 2015 – Depuis le 1er octobre, Sanofi met à disposition des pharmaciens une nouvelle gamme d’antalgiques à base de paracétamol non remboursable vendue sans ordonnance. Cette gamme composée de 8 spécialités permet de répondre aux besoins des patients pour le traitement de leurs douleurs passagères.

Ces spécialités viennent compléter la gamme remboursable déjà existante, qui s’adresse principalement aux patients présentant des douleurs chroniques et nécessitant une prise en charge médicale au long cours.

De l’enfant à l’adulte, cette gamme offre au pharmacien une alternative de choix pour son conseil en antalgie avec :

–    des présentations adaptées aux besoins des patients.

–    de nouvelles formes galéniques pour faciliter le confort d’usage et la praticité d’emploi :

  • pour les enfants, DolipraneLiquiz en sachet unidose de solution buvable facile à emporter ;

  • pour les adultes, DolipraneTabs en comprimé pelliculé réduisant l’amertume du paracétamol.

La douleur est une préoccupation quotidienne pour les Français : 9 Français sur 10 sont concernés par des douleurs dans l’année. Ils signalent des douleurs fréquentes tous les 2 mois en moyenne1. L’automédication est la première étape du parcours de soins du patient dans la prise en charge de ses douleurs1.

Parmi les antalgiques de palier I, le paracétamol reste l’antalgique de référence en raison d’une bonne tolérance dans les conditions normales d’utilisation2.

Anchor« Engagé dans la lutte contre la douleur depuis plus de 50 ans, Sanofi propose désormais une nouvelle gamme pour soulager les douleurs passagères du quotidien. La mise à disposition de ces nouvelles spécialités en automédication répond à la volonté des patients de devenir acteurs de leur propre santé. Ce lancement vient renforcer le soutien de Sanofi dans l’automédication responsable encadrée par le pharmacien », a déclaré Isabelle Van Rycke, directeur de la division Santé Grand Public en France. « Par ailleurs, nous continuons d’être engagés auprès des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques avec la gamme actuelle remboursable »

Afin de prévenir tout risque de mésusage du paracétamol, Sanofi complète son offre de médicaments par la mise à disposition d’outils de communication destinés au grand public pour les informer sur leurs douleurs et les éduquer sur la posologie et les bonnes conditions d’utilisation du paracétamol :

–    Les principales informations permettant une bonne utilisation de ces spécialités sont reprises sur le conditionnement et la notice ;

–    Une brochure à destination des patients sera disponible prochainement dans les pharmacies afin de rappeler les principaux messages de prudence lors d’un traitement avec du paracétamol ;

–    Un site internet grand public dédié à cette nouvelle gamme viendra également compléter ce dispositif.

Les 8 spécialités de la nouvelle gamme de paracétamol sont :

La sécurité des patients est la priorité numéro un de Sanofi. Le laboratoire suit quotidiennement le signalement des effets indésirables de tous ses médicaments et les rapporte aux autorités de santé selon la réglementation en vigueur.

En accord avec ces instances, Sanofi met à jour régulièrement l’information sur tous ses produits destinée aux professionnels de santé et aux patients.