decine générale

11 Mars 2015

Sanofi lance un nouveau site internet conçu pour les patients atteints ou à risque de thrombose veineuse ou artérielle

 

Sanofi lance un nouveau site internet conçu pour les patients atteints ou à risque de thrombose veineuse ou artérielle

Paris, le 11 mars 2015 – La thrombose, qui désigne la constitution d’un caillot sanguin, représente un problème majeur de santé publique.

Elle conduit à des pathologies graves et fréquentes au niveau veineux ou artériel :

au niveau veineux, il s’agit de la phlébite ou de l’embolie pulmonaire avec 121 000 hospitalisations par an en France(1).

au niveau artériel, les complications les plus connues touchent le cœur (angor, infarctus du myocarde) ou le cerveau (AVC) avec respectivement 215 000 et 126 000 hospitalisations par an en France (1).

Il est important d’accompagner le patient dans la compréhension de cette pathologie, aussi Sanofi propose à travers son site www.agir-thrombose.fr, un contenu pédagogique, intuitif et pratique pour mieux comprendre la thrombose veineuse et artérielle.

 

Dédié aux patients atteints ou à risque de thrombose veineuse ou artérielle, Agir thrombose offre :

  • des informations complètes sur la thrombose veineuse (phlébite, embolie pulmonaire) et artérielle (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, artériopathie des membres inférieurs)
  • des explications sur les mécanismes de la maladie et sa prise en charge, des conseils de prévention, des vidéos, des schémas explicatifs,
  • des connaissances plus poussées à travers des focus et des brochures téléchargeables.

  1. INVS : http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-chroniques-et-traumatismes/Maladies-cardio-vasculaires (données 2008)