novation

27 août 2015

Sanofi lance un appel à candidatures auprès de jeunes start-up en santé pour intégrer le Village by CA

 

Sanofi lance un appel à candidatures auprès de jeunes start-up en santé pour intégrer le Village by CA

Paris, France – 27 août 2015 – Sanofi, partenaire du Village by CA, lance un appel à candidatures auprès de jeunes start-up innovantes dans les domaines de la santé, du bien-être et du bien vieillir pour intégrer le Village by CA, leur permettant ainsi de développer leur projet dans un environnement dynamique.

Les start-up qui souhaitent candidater peuvent, dès à présent, transmettre leur dossier en ligne, sur le site du Village by CA (http://www.levillagebyca.com/nous-rejoindre) jusqu’au 14 septembre 2015 minuit.

Un comité de sélection se tiendra le 22 septembre 2015 au Village, durant lequel les start-up sélectionnées présenteront leur entreprise et expliqueront leurs motivations à rejoindre le Village by CA.

En tant qu’acteur de santé, la mission de Sanofi s’étend au-delà de la fabrication de médicaments. Le Groupe souhaite développer des services destinés à améliorer le quotidien des patients, en collaborant avec différents acteurs publics et privés pour développer des solutions innovantes. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat avec le Village by CA.

Le Village By CA

Implanté au cœur de Paris depuis octobre 2014 et créé à l’initiative du Crédit Agricole, le Village by CA – www.levillagebyca.com – est le premier espace de coopération dédié aux jeunes entreprises innovantes. Ce Village est un lieu et un réseau uniques, entièrement consacrés au développement économique et à l’accompagnement de start up innovantes.

Le Village by CA a pour mission de favoriser l’émergence de projets innovants et de nouveaux talents; accompagner les jeunes entreprises dans la mise en œuvre de leurs solutions et dans leur réussite commerciale; promouvoir, accélérer et diffuser l’innovation sous toutes ses formes et servir le développement économique des territoires.

Aujourd’hui, le Village by CA accueille quatre-vingts start-up de tous secteurs économiques. A terme, ce sont cent start-up qui y seront présentes.

En s’engageant auprès de ces start-up, mais aussi aux côtés de toutes les jeunes pousses du Village,  Sanofi conforte  une  démarche d’innovation  basée sur  les  partenariats. Une approche qui a déjà permis au Groupe de développer des solutions de santé mobile et connectée pour les patients et leurs proches, ainsi que les professionnels de santé.