mmuniqué de Presse

27 Septembre 2018

Sanofi lance Sanofficine, un portail web dédié aux pharmaciens d’officine

 

Sanofi lance Sanofficine, un portail web dédié aux pharmaciens d’officine

Paris, France – 26 Septembre 2018 – Sanofi annonce aujourd’hui le lancement de Sanofficine, un portail web co-construit avec les pharmaciens et entièrement dédié à l’ensemble de l’équipe officinale.

Un portail qui facilite le quotidien des pharmaciens

L’objectif de Sanofficine est d’accompagner les pharmaciens au quotidien dans la gestion de leur officine.
Grace à une arborescence simple et une navigation fluide, Sanofficine permet en quelques clics, d’accéder à un grand nombre d’informations et de services utiles :

  • Le suivi des commandes et des livraisons
  • L’accès aux pièces commerciales (factures et avoirs)
  • La formulation de demandes et réclamations en ligne
  • Les actualités et les informations

« Nous avons constaté que le nombre d’appels auprès de notre service client est en constante progression chaque année. Plus 1/3 d’entre eux concernent le suivi de commandes, des demandes comptables et la déclaration de litiges. » explique Stéphane Gerard, responsable de la relation client chez Sanofi France. « Ce portail web est un véritable gain de temps pour les pharmaciens car il leur offre une souplesse de travail, leur permettant de se consacrer à leur rôle de conseil et d’accompagnement auprès des patients et des usagers ».

Dans un monde qui se digitalise, ce nouveau portail s’inscrit dans l’engagement de Sanofi d’accompagner les pharmaciens dans la transformation de leur métier.

Conscient de l’importance d’une bonne dispensation, de l’évolution des besoins et des attentes des patients, de la complexité de gestion d’une officine au quotidien, Sanofi met en place une approche et des outils afin d’accompagner le pharmacien dans ses missions au quotidien.

Les pharmaciens qui souhaitent avoir accès au portail web Sanofficine, peuvent contacter le service client dédié au :