decine générale

15 Juin 2015

Sanofi lance l’application Annuaire Médico-Social

- Un service de santé en ligne pour identifier une structure médicale ou sociale et faciliter l’orientation des patients -

 

Sanofi lance l’application Annuaire Médico-Social
- Un service de santé en ligne pour identifier une structure médicale ou sociale et faciliter l’orientation des patients -

 

Paris, France – le 15 juin 2015 – Sanofi lance l’application mobile A.M.S. Annuaire Médico-Social, un dispositif digital destiné à l’ensemble des acteurs de santé pour faciliter la prise en charge, l’orientation et le parcours de soins des patients partout en France.

Cette application gratuite permet aux professionnels de santé, aux patients et à leur entourage de localiser un établissement de santé ou une structure d’accompagnement médico-sociale et de s’adapter aux besoins des patients lorsque leur situation géographique évolue.

Cliquer dans l’image pour découvrir la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0bMucWvkdxw

Pour chaque situation une solution

L’application permet à chaque utilisateur d’identifier en quelques clics l’établissement ou la structure répondant à ses besoins parmi les 45 000 répertoriés sur l’ensemble du territoire.

Concrètement, pour lancer une requête, deux fonctionnalités sont proposées :

– La recherche express : à compléter à l’aide de mots clés répondant aux questions « Quoi ? » et « Où ? ».

– La recherche thématique : en fonction du type de besoin (12 rubriques thématiques prédéfinies), rechercher le service souhaité. Il ne reste plus qu’à préciser la région ou la localité.

Pour chaque requête, l’application

  • recense les établissements existants et fourni une liste de résultats
  • permet de visualiser leur emplacement sur une carte
  • donne accès aux coordonnées de chaque structure sélectionnée 

A tout moment, il est possible d’enregistrer, d’imprimer la requête ou de la transférer à ses correspondants ou son entourage.

Mis à jour régulièrement, ce service digital vise à simplifier les recherches et à optimiser leur efficacité, dans le souci continu d’accompagner au plus près les patients.

A noter que cette application n’a pas pour vocation de recenser les coordonnées de professionnels de santé accessibles par d’autres canaux.

L’application mobile gratuite AMS Annuaire Médico-Social est téléchargeable dès maintenant sur Google Play, Apple Store et à partir du QR code ci-dessous :

 

Ce service de santé est également disponible sur le site www.sanofi.fr

Réalisé en collaboration avec l’ONPC, éditeur de l’Annuaire Sanitaire et Social