abète - Cardiovasculaire

14/11/2016

Sanofi lance "Barnabé a un diabète", une application mobile innovante et gratuite pour accompagner les enfants atteints de diabète et leurs parents

 

Sanofi lance “Barnabé a un diabète”, une application mobile innovante et gratuite pour accompagner les enfants atteints de diabète et leurs parents

Dans le cadre de la journée mondiale du diabète qui aura lieu lundi 14 novembre prochain, Sanofi annonce le lancement de l’application mobile : « Barnabé a un diabète ». Gratuite et ludique, elle est spécialement élaborée pour les enfants âgés de 3 à 6 ans atteints de diabète, leurs parents et l’entourage. Conçue par des experts, cette application les aide à mieux comprendre la maladie et les accompagne au quotidien.

L’occasion de sensibiliser le grand public au diabète de type 1, une forme de la maladie qui peut se déclarer dès l’enfance avec comme conséquence un traitement à vie. Aujourd’hui, près de 160 000 personnes en France vivent avec un diabète de type 1.

« Barnabé a un diabète » » : un outil digital ludique pour accompagner les tout-petits et leurs parents au quotidien.

Les enfants atteints de diabète type 1 exigent un accompagnement plus personnalisé et des outils ludiques pour se familiariser avec la maladie. L’objectif de cette application est de permettre aux jeunes patients une meilleure compréhension de la maladie par le eu et de les accompagner au quotidien. A la fois ludique, simple d’usage et illustrée, elle est unique et gratuite !

Des passerelles pédagogiques font le lien entre ces deux espaces sous forme d’un « tracé d’humeur » et permettent d’échanger simplement avec l’enfant sur ses émotions du moment.

L’application « Barnabé a un diabète » a été créée par La maison d’édition e-Toiles et l’association AJD, en partenariat avec Sanofi.

Depuis des décennies, Sanofi oeuvre dans la recherche de solutions pour lutter contre le diabète. Au-delà de la fabrication et la production de médicaments, Sanofi accompagne les patients atteints de diabète au quotidien, en proposant une offre large d’outils et de services adaptés et personnalisés à leurs besoins et à ceux de leurs proches.