e de l'entreprise

17 Juin 2016

Sanofi fête les 50 ans d’innovation du site de Compiègne (Oise)

- Le site exporte 60 % de sa production -

 

Sanofi fête les 50 ans d’innovation du site de Compiègne (Oise)
- Le site exporte 60 % de sa production -

Le site Sanofi de Compiègne, 2016.Compiègne, France – Le 17 juin 2016 – Le site de Sanofi de Compiègne célèbre aujourd’hui ses 50 ans. Depuis 1966, ce site œuvre pour la santé des patients en fabriquant des médicaments sous forme de gélules, de comprimés et de poudres dans le domaine des antidouleurs, des antiallergiques ou encore des médicaments pour les patients atteints de sclérose en plaques. Il comprend également une activité de conditionnement et un centre de développement pour les formes galéniques.

Bénéficiant des agréments des autorités sanitaires internationales, de l’expertise de ses collaborateurs et d’un matériel de production de pointe, le site exporte plus de 60 % de sa production : 19 % vers l’Europe, 11 % vers le Japon, 7 % vers les Etats-Unis d’Amérique ainsi que 23 % vers d’autres pays du monde. Le marché français représente 40 % de la production.

Catherine Lentgen, Directeur du site Sanofi de Compiègne : « Nous pouvons être fiers du travail accompli par nos collaborateurs, qui œuvrent quotidiennement pour que le site de Compiègne soit une vitrine de l’excellence de production pharmaceutique du groupe. Nous sommes heureux de pouvoir faire découvrir le site à leurs familles demain, lors des journées portes ouvertes. »

Sanofi investit 6 à 7 millions d’euros tous les ans dans le site de Compiègne, afin d’améliorer sa compétitivité, le développement de nouvelles technologies et le renouvellement de ses équipements, tant au point de vue sécurité que qualité. Le plan de performance enclenché depuis de nombreuses années s’accélère en 2016, et permettra aux équipes compiégnoises d’accueillir de nouveaux projets et d’être prêtes pour les défis à venir dans le domaine de la santé grand public. Ces innovations destinées aux patients permettront au site de conforter sa place d’expert industriel pharmaceutique.

Le site de Compiègne, 1966.

D’une superficie globale de 220 700 m² dont 65 000 m² de surface de bâtiments, le site de Compiègne a été construit en 1966 par le groupe Roussel-Uclaf. A l’origine spécialisé dans la logistique et le conditionnement de médicaments, le site développe progressivement une activité de fabrication. A la suite de fusions d’entités industrielles, le site de Compiègne entre dans le giron du groupe Sanofi-Aventis, devenu Sanofi en 2011.

Le laboratoire de contrôle, 1966

Les ateliers, 1966