tualités produits

4 Juin 2018

Sanofi annonce la mise la disposition des présentations françaises de L-Thyroxin Henning®

 

Sanofi annonce la mise la disposition des présentations françaises de L-Thyroxin Henning®

A partir du 4 juin 2018, les présentations françaises de sa spécialité L-Thyroxin Henning® sont disponibles, progressivement, dosage par dosage, en relais des boîtes allemandes importées depuis mi-octobre 2017 pour ses 8 dosages existants (25µg, 50µg, 75µg, 100µg, 125µg, 150µg, 175µg et 200µg).

Cette mise à disposition, désormais pérenne, répond à la demande des autorités de santé d’apporter une alternative de traitement pour les patients atteints de troubles de la thyroïde.

La composition de L-Thyroxin Henning® reste inchangée par rapport à celle de la spécialité allemande importée. Chaque dosage est identifié par un bandeau de couleur spécifique afin de mieux différencier  les 8 dosages de la gamme.

L- Thyroxin Henning® est pris en charge par l’assurance maladie depuis le 13 octobre 2017.

Sanofi rappelle qu’en raison de la marge thérapeutique étroite de la lévothyroxine, le passage d’une spécialité à une autre peut entrainer une période de déséquilibre thyroïdien à l’origine de symptômes. C’est pourquoi il est indispensable de surveiller attentivement les patients d’un point de vue clinique et biologique afin d’ajuster la dose si nécessaire.

Sanofi précise que l’ANSM a mis en ligne sur son site internet (www.ansm.sante.fr) des informations à destination des patients et des professionnels de santé pour accompagner la prescription, la délivrance et l’utilisation des médicaments à base de lévothyroxine.

Pour toute question ou demande d’information médicale complémentaire sur L-Thyroxin Henning®, notre service d’information médicale est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 :

Pour les patients :

Pour les professionnels de santé :

Métropole

Territoires d’Outre-Mer