gagements

3 Novembre 2015

Sanofi à Lyon contribue à rapprocher l’école et l’industrie aux cotés de la Fondation C.Génial.

 

Sanofi à Lyon contribue à rapprocher l’école et l’industrie aux cotés de la Fondation C.Génial.

Lyon – Le 3 novembre 2015 – Sanofi participe une nouvelle fois à l’opération « Professeurs en entreprise » en ouvrant les portes de trois de ses sites industriels de la région lyonnaise. À cette occasion, les enseignants et membres de l’Éducation nationale pourront découvrir :

Le site Merial de Lentilly, spécialisé dans le conditionnement, le stockage et la mise sous forme pharmaceutique de produits vétérinaires – le 6 novembre ;

Le site Genzyme de Lyon-Gerland, spécialisé dans la production biologique d’un immunosuppresseur utilisé pour les greffes d’organes et de moelle osseuse – le 13 novembre ;

Le site Merial de Lyon Porte des Alpes, spécialisé dans la production de vaccins pour les animaux de compagnie et les animaux de production – le 20 novembre.

Valoriser les métiers industriels à l’école

L’initiative « Professeurs en entreprise », organisée par la Fondation C.Génial pour la culture scientifique et technique, a pour ambition de mieux faire connaître les entreprises et industries locales aux enseignants, afin de créer une dynamique qui contribue à l’insertion professionnelle des jeunes.

Sanofi est convaincu qu’à travers ce programme de visites, les professeurs auront l’opportunité de découvrir, puis de partager avec leurs élèves, toute la richesse et la diversité des métiers en milieu industriel. Dans un environnement privilégiant qualité de travail et relations humaines, les sites industriels du groupe Sanofi rassemblent à la fois des profils scientifiques ou techniques mais également plus généralistes (administration, RH, communication…). Cette diversité de métiers s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, contrairement à certaines idées reçues sur l’industrie que Sanofi souhaite dépasser, aux côtés de la Fondation C.Génial.

1er employeur privé de la Métropole de Lyon avec plus de 6 500 collaborateurs, dont 3 800 collaborateurs évoluant aujourd’hui au sein des opérations industrielles, Sanofi est un acteur industriel de premier plan qui participe aussi bien à la croissance locale qu’au développement international en exportant la majorité de sa production.