tualités de l'entreprise

7 mars 2018

Rendez-vous avec ELLES pour soutenir les femmes

 

Rendez-vous avec ELLES pour soutenir les femmes

 ELLES ont toutes une histoire, soutenu par la Fondation Sanofi Espoir
©Richard Aujard

La journée internationale des droits des Femmes met chaque année les femmes à l’honneur. Pour l’occasion, France Télévision signe le 3ème opus d’« ELLES ont toutes une histoire », une série de programmes courts qui met en lumière le regard de jeunes filles et leur vision des enjeux de leur vie de femme… Un très beau rendez-vous, soutenu par la Fondation Sanofi Espoir, qui s’engage avec ses partenaires associatifs pour venir en aide aux plus démunis.

Pour la 3ème année consécutive, la Fondation Sanofi Espoir et 9 autres fondations d’entreprise s’unissent aux côtés de France Télévision pour soutenir la cause des femmes avec « ELLES ont toutes une histoire », une série de programmes courts qui donnent la parole à 11 jeunes femmes. Ces portraits offrent un regard sur l’avenir de la femme. Quels enjeux ? Quels territoires sont encore à conquérir sur le chemin de l’égalité ?

Samuel Le Bihan, qui réalise ce 3ème volet d’« ELLES ont toutes une histoire », est parti à la rencontre de ces jeunes femmes à travers la France, sur les terrains de sport, dans les collèges, les associations, en ville et à la campagne, afin de filmer au plus près et au plus juste la réalité de ces adolescentes.

Xavier Darcos, Président de la Fondation Sanofi Espoir exprime son ressenti en écoutant ces jeunes filles s’exprimer sur l’égalité homme-femme.

Xavier Darcos, Président de la Fondation Sanofi Espoir exprime son ressenti en écoutant ces jeunes filles parler de l’égalité homme-femme.

 

Ces 11 programmes courts de 1’30 seront diffusés sur l’ensemble des chaînes et plateformes de France Télévisions et sur Franceinfo et TV5 Monde, du 5 au 15 mars 2018.

Découvrez le témoignage de Shaza, 14 ans.

Découvrez le témoignage de Shaza, 14 ans.

 

L’accès aux soins des plus démunis, au cœur des priorités de la Fondation Sanofi Espoir

En France, pour améliorer la prise en charge médicale des personnes en grande précarité, la Fondation Sanofi Espoir s’engage aux côtés de 11 partenaires de terrain : la Croix-Rouge française, Médecins du Monde, le Samusocial de Paris, le Centre d’Action Sociale Protestant, le COMEDE, Les Apprentis d’Auteuil, la Maison des Femmes, Emmaüs Défi, Aux Captifs la libération, ADSF/Agir pour la santé des femmes et Intermed en choisissant des programmes autour d’une thématique commune : les femmes et les enfants.