ssier de Presse

1er Juin 2016

Insuline basale : la nouvelle solution thérapeutique pour les patients diabétiques

 

Insuline basale : la nouvelle solution thérapeutique pour les patients diabétiques

Le nombre de personnes atteintes de diabète dans le monde est passé de 108 millions en 1980 à 422 millions en 2014a. Le diabète est devenu un vrai problème de santé publique et cette maladie connaît une augmentation continue de 5,4%b par an et environ 1 personne diabétique sur 6 est non diagnostiquéea. En France, sur 3 millions de patients diabétiques, 620 000 patients sont sous insuline, dont 140 000 patients diabétiques de type 1 et 480 000 patients de type 2e.

Le diabète progresse de manière importante, en particulier dans les pays en développement. En cause, une population vieillissante, l’augmentation de l’obésité, mais aussi des modes de vie de plus en plus sédentarisés, touchant tous les profilsc.

Parfois ignorée, souvent diagnostiquée tardivement, cette pathologie peut endommager le coeur, les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins et les nerfsf. Quant aux conséquences, elles sont parfois sévères : rétinopathie, amputation, insuffisance rénale ou encore maladies cardio-vasculairesg…..