tualités de l'entreprise

21 Décembre 2017

Innover pour le futur ! Une web-série de Paris-Match

 

Innover pour le futur ! Une web-série de Paris-Match

Paris-Match publie une web-série 100% santé, en partenariat avec Sanofi. Sur le thème « Innover pour le futur ! », cette série de vidéos apporte des réponses pédagogiques à des questions posées par des lecteurs de Paris-Match sur la santé et la recherche médicale. Un vaste sujet qui nous concerne tous.

 
Les caméras de Paris-Match posées chez Sanofi

En partenariat avec Sanofi, Paris-Match publie cette année une web-série inédite dédiée à l’innovation en santé. Une série de 10 interviews filmées, réalisées par Philippe Legrand et Eric Descouts, au contact des équipes Sanofi sur plusieurs sites en France. L’objectif ? Apporter des réponses concrètes à des questions que se posent les lecteurs de Paris-Match :

  • Des questions autour de la recherche médicale : où en est la recherche médicale en France ? Comment progresse-t-elle ? En quoi consiste la recherche clinique ? Pourquoi le vocabulaire de la recherche médicale est-il compliqué à comprendre ? Comment devient-on chercheur ?
  • D’autres questions autour des maladies et des médicaments : Qu’est-ce qu’une maladie infectieuse ? Qu’est-ce qu’une maladie rare ? Qu’est-ce qu’un médicament biologique ? Qu’est-ce qu’un médicament contrefait ?
  • Et enfin une question sur la santé numérique : qu’est-ce que la e-santé ?

Découvrez nos témoignages : #InnoverPourLeFutur

 

Cliquez sur l’image pour accéder à la playlist Youtube

L’innovation en santé décryptée en vidéo

Recherche médicale, études cliniques, biotechnologies, e-santé, lutte anti-contrefaçon… Plongez dans les coulisses de l’innovation en santé à travers cette web-série inédite qui apporte des éclairages sur les enjeux de l’innovation en santé. Un domaine où Sanofi est très engagé. Chaque année, l’entreprise consacre ainsi 2,4 milliards d’euros en R&D en France, ce qui fait de Sanofi le premier investisseur privé en recherche & développement toutes industries confondues.