tualités produits

22 Mai 2015

Information Sanofi / Dépakine® - valproate de sodium

 

Information Sanofi / Dépakine® – valproate de sodium

Ci-dessous figure la position de Sanofi concernant les informations parues dans la presse au sujet de Depakine® – Valproate de Sodium :

 « Nous sommes sincèrement touchés par de telles situations et comprenons la détresse de ces familles.

Le traitement approprié de l’épilepsie pendant la grossesse est extrêmement complexe et l’épilepsie non équilibrée peut faire peser des risques substantiels sur la mère et le fœtus. Le choix de l’antiépileptique doit être évalué par le médecin au cas par cas en tenant compte des bénéfices et des risques de ce traitement et des alternatives médicamenteuses possibles.

Sanofi a toujours, sous le contrôle des Autorité de Santé, respecté ses obligations d’information auprès des professionnels de santé et des patients, concernant les possibles effets indésirables connus liés à l’utilisation du valproate de sodium, notamment en ce qui concerne la prise de ce médicament pendant la grossesse.

Sanofi actualise régulièrement en fonction de l’évolution des connaissances scientifiques, et toujours sous le contrôle des Autorités de Santé, les informations de référence sur les possibles effets indésirables du valproate de sodium, et fournit des informations mais aussi des mises en garde appropriées et adaptées aux médecins ainsi qu’aux patients sur les risques potentiels liés à la prise de ce médicament, y compris les risques pour le fœtus. »