e de l'entreprise

12/09/2017

Guillaume Leroy est nommé Président France de Sanofi

 

Guillaume Leroy est nommé Président France de Sanofi

Paris, France – Le 12 septembre 2017 – Sanofi annonce la nomination de Guillaume Leroy au poste de Président France à compter du 1er octobre. Il succède dans ce rôle à Philippe Luscan, Vice- Président Exécutif, membre du Comité Exécutif, en charge des activités industrielles globales.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Guillaume Leroy, coordonnera l’ensemble des activités de Sanofi en France et représentera l’entreprise auprès des autorités françaises et des organisations professionnelles, en complément de son rôle de Directeur général Médecine Générale France qu’il occupe depuis janvier 2017.

Guillaume Leroy a débuté sa carrière en 1993 chez Sanofi Pasteur au Brésil. Il a acquis une expérience de plus de vingt ans au sein de Sanofi Pasteur, où il a occupé des fonctions de direction dans cinq pays, assuré la responsabilité de larges équipes internationales et travaillé en étroite coopération avec les autorités de santé nationales et internationales.

Après 15 années à l’étranger – Brésil, Colombie, Venezuela et à partir de 2002 Mexique, en tant que Directeur général de Sanofi Pasteur puis Vice-Président Sanofi Pasteur Amérique latine – il revient en 2011 à Lyon pour créer la « Dengue Company », une équipe mondiale de 500 personnes qui relève le challenge scientifique industriel et de santé publique en mettant sur le marché Dengvaxia, premier vaccin au monde contre la dengue.

« Je tiens à remercier chaleureusement Philippe Luscan d’avoir assuré avec succès cette mission stratégique de Président France de Sanofi depuis janvier 2015 et souhaite à Guillaume Leroy pleine réussite dans cette mission importante pour Sanofi » a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi.

Guillaume Leroy (49 ans) est Docteur en pharmacie, diplômé de l’Université de Rouen, diplômé d’un master en marketing pharmaceutique à l’ESCP. Il a été conseiller du Commerce Extérieur de la France et représente Sanofi auprès de MEDEF International.