gagements

13 Octobre 2015

Genzyme lance «porteurs d’espoir », sa campagne de sensibilisation


​Pour les patients atteints de sclerose en plaques (sep) devenez #porteursdespoir
 
Rejoignez ce mouvement de solidarite sur la page facebook
 
#defivoilesolidairesenpeloton.

 

Genzyme lance «porteurs d’espoir », sa campagne de sensibilisation

​Pour les patients atteints de sclerose en plaques (sep) devenez #porteursdespoir
 
Rejoignez ce mouvement de solidarite sur la page facebook
 
#defivoilesolidairesenpeloton.

Saint-Germain en Laye, le 13 octobre 2015

Genzyme, société du Groupe Sanofi et acteur engagé dans la lutte contre la sclérose en plaques, est un des partenaires fondateurs du bateau « Solidaires En Peloton ARSEP » qui participe à la Transat Jacques Vabre, sous les couleurs de la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques). Le 25 octobre prochain, les deux marins Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard prendront la mer pour la mythique course reliant le Havre à Itajaí, au Brésil.

A cette occasion, Genzyme lance une campagne de sensibilisation unique intitulée « Porteurs d’Espoir » qui vise à faire parler de la sclérose en plaques, maladie que seuls 5 français sur 10[1] déclarent connaître et qui pourtant atteint plus de 90 000[2] personnes en France. L’objectif de cette campagne est de véhiculer un message d’espoir auprès des malades.

Genzyme veut ainsi partager un état d’esprit positif et inviter le plus grand nombre à soutenir l’équipage et les malades atteints de sclérose en plaques.

Genzyme souhaite être moteur dans le ralliement de chacun à la cause de la sclérose en plaques, grâce aux réseaux sociaux #porteursdespoir

A partir du 17 octobre, Genzyme propose un dispositif digital inédit :

  • Une application Facebook de Défi Voile Solidaires En Peloton : les internautes pourront réaliser sur https://www.facebook.com/DefiVoileSolidairesEnPeloton une photo type “Polaroïd” et joindre un message de soutien à l’équipage et/ou de solidarité aux patients. Il est possible de partager sa photo pour diffuser son message d’espoir sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) avec #porteursdespoir.
  • Un social Wall de Genzyme : les internautes y retrouvent tous les témoignages de soutien à Défi Voile Solidaires En Peloton, avec #porteursdespoir sur socialwall.genzyme.fr

De plus, le compte Twitter de Genzyme France et de SePensemble invitent à suivre toute l’actualité de la course. Rendez-vous sur @GenzymeFR / genzyme.fr ou sur @Sepensemble / sep-ensemble.fr.

Genzyme et Défi Voile Solidaires En Peloton : un partenariat porteur de sens et durable

Défi Voile Solidaires En Peloton a choisi la mer pour être le porte -voix de la Fondation ARSEP dont les principales missions sont la recherche médicale, thérapeutique et scientifique, et l’information au plus grand nombre. Le bateau vise à fédérer l’énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche et porter l’espoir aux malades.

Le Docteur Christian DELEUZE – Président & Directeur Général de Genzyme France – souligne : « Les patients sont notre première source de mobilisation et d’inspiration. Cette campagne de sensibilisation « Porteurs d’Espoir » prône l’engagement collaboratif avec une volonté de soutenir tous ceux qui par leur esprit d’entreprise et leur audace incarnent l’espoir auprès des malades. Le parallèle entre ce que vivent les patients et ce qui attend les skippers à l’occasion de la Transat Jacques Vabre est source d’enseignement ». Genzyme a pour mission de découvrir et de favoriser l’accès à des traitements innovants qui changent la vie des patients atteints de maladies rares, de sclérose en plaques ou sans solution thérapeutique.

La SEP : 1ère cause de handicap non traumatique chez l’adulte jeune en France

La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du cerveau et de la moelle épinière qui touche 90 000(2) personnes en France. Cette maladie chronique et évolutive atteint près de 3 femmes pour un homme et débute en moyenne vers l’âge de 30 ans, au moment où se mettent en place les projets familiaux et professionnels. Ces dernières années, la connaissance de la maladie s’est fortement développée. Des progrès thérapeutiques ont permis d’améliorer l’état de santé d’un nombre croissant de patients. Pourtant, beaucoup reste à faire… Pour mieux connaître la maladie, mieux en appréhender sa prise en charge ou encore mieux la vivre au quotidien, rendez-vous sur www.sep-ensemble.fr.