e de l'entreprise

2 Juin 2015

Bouygues Immobilier inaugure le Campus Sanofi Val de Bièvre à Gentilly

 

Bouygues Immobilier inaugure le Campus Sanofi Val de Bièvre à Gentilly

Issy-les-Moulineaux, le 2 Juin 2015,

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, a inauguré lundi 1er juin le Campus Sanofi Val de Bièvre en présence de Patricia Tordjmann, Maire de Gentilly, Olivier Brandicourt, Directeur général de Sanofi, Stéphane Dessirier, Directeur général de la MACSF, propriétaire de l’opération et Denis Valode, architecte.

Composé de 3 bâtiments allant de 3 à 6 étages en terrasses pour une surface de plancher totale de 51 000 m², le Campus Sanofi Val de Bièvre privilégie le développement durable et l’innovation pour le bien-être des 3 000 collaborateurs qui seront réunis sur le site à partir du 15 juin prochain. Au cœur du projet, le jardin ouvert sur la ville, qui épouse le tracé historique de la Bièvre, est un lieu de quiétude autour d’une grande pièce d’eau traversée par un ponton. Longeant le jardin, la rue intérieure vitrée est un véritable lieu d’échanges, trait d’union symbolique entre les bâtiments. Emblème de la démarche Rehagreen® de revalorisation des patrimoines immobiliers, le projet intègre une centrale photovoltaïque, des panneaux solaires thermiques ainsi qu’un système de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage du jardin et des plantations en terrasses. Ce Campus urbain vise les certifications BREEAM niveau Very Good et HQE® Passeport Exceptionnel.

​Conçu par l’agence Valode & Pistre architectes, le Campus Sanofi Val de Bièvre offre un environnement de travail dynamique, fluide et collaboratif (lieux partagés en rez-de-chaussée, centres de santé, fitness et formation) et permet un aménagement flexible des espaces de travail.

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier a déclaré : « Le Campus Sanofi Val de Bièvre est une vitrine de notre savoir-faire en matière de revalorisation tertiaire à la pointe de l’innovation environnementale et illustre la collaboration exemplaire entre la mairie de Gentilly, Sanofi, le groupe MACSF et Bouygues Immobilier. »